jeudi 14 février 2008

Fuck beauty contest

Life is one fucking beauty contest after an other: the school, the collège then work!
Do what you want and fuck the rest !!

Extrait de Little Miss Sunshine


Et oui la vie est un putain concours de beauté, concours permanent où le vainqueur peut se fracasser le lendemain. Nous faisons tous les beaux pour mieux nous vendre. Mais la vie nous rattrape et rien ni personne ne peut empêcher la souffrance d'être seul, d'être mal aimé, en manque de tout ou comblé.

Rien, pas même les étranges directives d'un lycée de Stockolm.

Morceaux choisis:

Un collège de Stockholm a décidé d'interdire la vente de roses dans l'établissement le jour de la Saint-Valentin pour ne pas chagriner les élèves privés d'amoureux.

"Nous avons cessé de vendre des roses (...) car certains élèves pouvaient recevoir des dizaines de roses et d'autres aucune", a expliqué à l'AFP le proviseur adjoint du collège Gärdes à Stockholm, Lars Wikander.

Selon lui, les élèves auxquels on n'offrait aucune rose, pouvaient se sentir exclus et souffraient "de ne recevoir aucune forme d'attention tout au long de cette journée particulière".

M. Wikander a estimé que "dans le meilleur des monde, chacun devrait recevoir une rose le jour de la Saint-Valentin"

J'ai envie de dire que cela part d'un bon sentiment mais d'aucun dirait que l'enfer est pavé de bonnes intentions.

En même temps, c'est bien connu, interdire quelque chose va forcément éviter la souffrance.
De ne pas pouvoir acheter de roses à l'intérieur de l'établissement va changer le fait que lorsque t'es pas considérée comme la bombasse de service, t'auras pas de roses et puis un point c'est tout...
C'est vrai que ça va tout changer quand la bombasse de service sub-mentionnée arrivera le lendemain à l'école en faisant l'étalage de tous ces cadeaux et de toutes ces attentions...

Fuck beauty contest

Aujourd'hui, j'ai passé la journée avec des gamins qui venaient se faire opérer pour la première ou deuxième fois de leurs becs de lièvre. Et cela dans le cadre d'une campagne menée par l'Hôpital Général Régional de Tuxtla (là où je fais mon projet).

Et je te jure que ces gamins, ils vont en chier dans le concours de beauté de la vie.

Et moi qui faisais la gueule car j'avais pas eu de mail de St Valentin...

Do what you want and fuck the rest

10 commentaires:

elgJyn a dit…

et puis fuck St Valentin tout court, ca ira plus vite... :)

Unknown a dit…

Effectivement c'est pas la décision la plus judicieuse qui aura été prise dans un établissement scolaire, c'est même carrément débile et ne change strictement rien à la réalité de la vie qui fait que dès que tu n'es pas dans le moule, t'es un paria de toutes façons....

Anonyme a dit…

Bonne fête tiens!
C'est bizarre d'interdire les roses, je pensais en plus (apres moult series ricaines) qu'ils etaient friands de s'offrir la p'tite carte en forme de coeur ce jour là. Pis bon je pense que les mômes s'en sont apercus avant la st valentin que la vie c'est pas le tiptop de la justice!
Pis oui un bec de lièvre ca ratatine un peu le sentiment de love-you-all mais au final (apres plusieurs parties de billard certes) il vont dépoter de la levre superieure!
Oulà j'ai fait long moi, ca sent le vendredi:)

poilauxpattes c/ free.fr a dit…

Interdire la vente de roses dans les collèges ???...

Bah, tant qu'ils interdisent pas la vente de préservatifs dans les établissements scolaires.

C'est vrai quoi, offrir un préservatif, c'est aussi une preuve d'amour...

Anonyme a dit…

Ca dépend avec quoi tu l'offres...

Amaury Delplanque a dit…

Bonne idée pour l'an prochain : rendre la distribution de roses O-BLI-GA-TOIRE ! (et à tout le monde hein)

ça promet un joyeux cirque ne début de journée mais au moins tout le monde sera content. :o)

MiKE a dit…

Au lieu d'interdire les roses, feraient bien de promouvoir l'utilisation de la capote ! Le romantisme connait des hauts et des bas mais l'Homme reste un Homme ;o

Sarita a dit…

//eljGyn: ouais aussi, j'aime ton esprit pragmatique

//fressine: paria forever!! SUFFIT d'assumer :)

//Luria: effectivement l'article ne précise pas si il y a eu des punition pour ceux qui on oser braver le mesure pour faire eclater l'injustice de la vie! et avoir une lèvre superieur tip top qu pris de combien de osuffrance??

putain moi aussi je longue, ca sent le weekend :)

//poilaupattes: :-)) c'est juste une peuvre d'amour plus ... pragamatique !!

//hi: mdr, j'adore tes répliques

//amaury: hehe, combattre l(injustice par l'égalité j'aime bcp l'idee

Anonyme a dit…

Trop trop bien, ce film "Little miss Sunshine"...

Anonyme a dit…

avec ma copine on avait décidé délibérément d'ignorer la St-Valentin. Et c'est très bien comme ça!