dimanche 27 janvier 2008

A star is born...

Il est vrai que je n'ai pas fait grand chose cette semaine... c'est assez relajado.
En effet, la mise en place de mon projet ne commence vraiment que la semaine prochaine. Bref vous aurez tous les détails quand j'aurais un peu de matière à vous mettre sous la dent !!

Mais dans cette semaine floja, samedi je suis allée faire mon action citoyenne avec mon "frère mexicain", Benjamin dit Benja.

Nous avons répondu à l'appel de TV Azteca qui proposait de venir faire un action de nettoyage au cañon de Chiapas de Corso, qui est un des points touristiques des Chiapas.

En gros ça a de la gueule:

Mais le cañon , c'est aussi ceci: un amoncellement de détritus, de bouteilles, de bouchons, de verres en polystyrène, de chaussures, de poupées Barbie...


et il y en a partout, même dans la Grotte du silence (appelée comme ça car il n'y a aucun éco!)


Donc durant tout la matinée, nous avons, avec une centaine de volontaires, sortie des dizaines de sacs poubelles de détritus divers et variés...

Benja amoureux de sa poubelle et moi faisant la présentatrice du télé achat

Mais en plus, nous avions embarqué un cameraman de TV Azteca qui, trop content d'avoir une française sous la main, m'a fait passer à la question... et j'ai pu exprimer ma joie d'être là à nettoyer le cañon, et de dire que vraiment les gens sont des pendenjos de jeter leur reste de picnic !!!
Bref je suis une star, une semaine dans les Chiapas et je passe déjà à la TV !!

PS: par contre, aujourd'hui, j'ai des courbatures partout !!

5 commentaires:

Unknown a dit…

Ah je suis fière de toi !
Mais bon tout ça juste pour passer à la télé....;-)

Anonyme a dit…

mouais....en fait t'es partie si loin pour trouver le soleil et te venter d'être en bikini! il a bon dos l'humanitaire!....bravo qd meme pour cette belle action! ;)

Anonyme a dit…

Tout à l'air de bien se passer :)
Je t'embrasse !

lili est insolente a dit…

quelle beau sourire miss

bisous

Babycakes a dit…

Excellent!! ^^

Le site est superbe et la "petite française" aussi sur la photo ;)