jeudi 31 janvier 2008

Et toi tes chaussures, tu les achètes où?

Parlant de chaussures, je ne peux que dédicacer ce post à Fressine :)

et oui vous allez comprendre dans deux minutes le rapport entre l'image et les chaussures
Discussion dans les rues de Tuxtla à propos de chaussures (bon je vous la fait VF):

- Elles sont super tes chaussures!!
- merci, je les ai acheté à Liverpool...
- moi aussi faut absolument que j'y aille...
A ce stade de la discussion, je ne peux m'empêcher de tiquer sur Liverpool. Car il faut quand même bien comprendre qu'on n'est pas dans un pays où les quidam qui se baladent dans la rue prennent un avion tout les 4 matins pour s'acheter une paire de pompe au Royaume-Uni...

Mais là (c'est le drame), je passe devant une vendeuse de fruits et la vision des gros morceaux de mangue fraiche avec du piment anihile mon début de réflexion sur les chaussures...

10 minutes et une mangue plus tard, je retrouve Benja et une de ses copines en pleine discussion concernant les chaussures (décidement c'est le thème de la journée!) et la copine me demande tout à trac si j'ai déjà acheté des chaussures à Liverpool!!

Là j'ai plusieurs pensées qui me viennent à l'esprit:

- mais p***** je ne savais pas que Liverpool était à ce point réputé pour ces chaussures,
- en même temps je m'en fou de savoir où acheter des chaussures car il fait 30° toute l'année et môa je suis en tongue non stop !!
- ya des vols directs Tuxtla -Liverpool?
- tiens, je ne suis jamais allée à Liverpool
- le championnat anglais doit être terminé d'ailleur...
- en même temps je ne suis jamais allée au Vietnam non plus...
- ni en Autralie...
- mon dieu, il va falloir que je gagne plein d'argent pour aller partout dans le monde
- tient au fait c'était quoi la question...
- j'ai encore faim

hum...

je me reconnecte à la conversation avec la copine qui réitère sa question (c'est l'intérêt d'être en terre étrangère, les gens pense que je n'ai pas compris la question alors qu'en France, mes copines m'insultent en me disant "bordel de merde, sarita, tu peux arrêter de déconnecter ton cerveau!!):
"moi: "heu non, c'est un peu loin pour des chaussures non? (vous noterez la tentative d'humour)
elle: ba non pas du tout, d'ailleur on y va!
moi: ha (vous noterez aussi l'expressivité de ma réaction...)"
De deux choses l'une:
- soit cette conne se fout de ma gueule en pensant que j'ai le QI d'une palourde mazoutée
- soit on ne parle pas du tout du même Liverpool.

Vu que vous êtes des lecteurs hypers intelligents (bon pas tant que ça en même car vous trainez sur ce blog...), vous vous doutez qu'on ne parlait pas du tout de ce Liverpool là, mais de celui là qui était effectivement à 15 minutes en bus !

En même temps, il ne faut pas déniger le charme certain des centres commerciaux.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Nan mais attend, tu connais pas Le liverpool, le magasin de chaussures?
Non, mais attend, j'hallucine quoi.
La honte, han, j'ai envie de dire.
Même moi j'aurais compris si j'y aurais été.(Si j'y avais été).
Ohlala, c'est bon hein...
Et tu prends toujours ta tête de barreau de chaise bloquée sur le côté quand on te pose une question et que dans ton cerveau, un petit singe avance en faisant de la timbale?

Unknown a dit…

Wouah la dédicace !!
Merci madame !!
(sauf qu'en vrai tu linkes direct sur Liverpool, mais c'est pas grave hein, je suis assez connue comme ça pour que tout le monde sache de qui tu parles ;-))
Du coup ce Liverpool là est beaucoup trop loin pour moi
Trop dur !!

Sarita a dit…

@la blondasse, pffffffff genre toi t'aurais compris ?? ha ouais tu parles espagnol maintanant?

:p

@Fressine, oupssss Liverpool m'a tellement emotioné que je l'ai linker partout :-)
Ouais c'est clair que t'es connue et puis bon ca me fait plaisir de t'envoyer mes trois lecteur 1/2 (dont en plus deux sotn déjà les tiens :p)

Anonyme a dit…

et mon link à moi, y'en a que pour Fressine c'est ça ??? j'existe plus moi ??? Très bien, vais me pendre de ce pas ...

(tain hier tu nous a trop manqué ma belle !!!)

Anonyme a dit…

Attends mais c'est quoi ce bordel ?? Tu ne nous dis même pas si ce fameux liverpool vaut le déplacement. Nan parce que s'il faut prendre l'avion pour le mexique pour choper une paire de tatane, je tiens autant à le savoir tout de suite ! Tssssss...

Contente que voir que tout roule pour toi sous les sunlights des tropiques.